rage971 Posté(e) 30 juin 2012 Share Posté(e) 30 juin 2012 Mais une fois que mon NS est reverouille, je suis plus rooté, comment je fais pour restaurer mes backups de Titanium ? Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureldelp Posté(e) 30 juin 2012 Share Posté(e) 30 juin 2012 Tu root ton NS pour pouvoir faire un backup puis tu enleves le root....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olkikibastard Posté(e) 30 juin 2012 Share Posté(e) 30 juin 2012 Après au lieu d'attendre l'OTA, il y aura toujours le .zip à installer (même avant l'OTA ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rage971 Posté(e) 30 juin 2012 Share Posté(e) 30 juin 2012 Tu root ton NS pour pouvoir faire un backup puis tu enleves le root....... Pffff ça commence à faire beaucoup, c'est plus chiant en fait que de rooter! Merci pour ta réponse Après au lieu d'attendre l'OTA, il y aura toujours le .zip à installer (même avant l'OTA ) Je pourrai installer le zip par dessus la ROM stock avec un NS rooté? Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureldelp Posté(e) 30 juin 2012 Share Posté(e) 30 juin 2012 Si ton bootloader est deverouille oui Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
honda Posté(e) 30 juin 2012 Share Posté(e) 30 juin 2012 (modifié) j'ais trouvé cet article ou il parle d'une image de JB: 5a07884d325c.signed-takju-JRN84D-from-IMM30D.5a07884d.zip http://www.winmacsof...ean-disponible/ reste a savoir si elle est valable. : Modifié 30 juin 2012 par honda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 30 juin 2012 Share Posté(e) 30 juin 2012 J'ai vu aussi, mais ils se sont simplement trompés. Ils ont écrits "Nexus S" à la place de "Galaxy Nexus" ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 30 juin 2012 Share Posté(e) 30 juin 2012 En plus, c'est juste l'ota depuis ics, pas la rom complete Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 Ça devient insupportable d’attendre ! Quand on vois ce qu'en disent des Anglais sur XDA: OMG. Just tried my sisters boyfriends gnex running JB. I have never, ever in my f*ckin' life felt a phone as fast like that. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GalaxyUser Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 J'ai testé Jelly Bean sur mon Nexus S et pour un port de SDK c'est très fluide (plus que ICS...) j'attends une release officielle ou a partir des sources :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zephyr Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 Vous pensez que Android 5.0 ssera portée sur le Nexus S ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 (modifié) je ne pense pas non. Vu que le Nexus One n'a pas eu le droit à ICS... Modifié 2 juillet 2012 par RiderOnSuzuki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjiwolff Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 On en est pas encore là Zephyr, mais le nexus s même s'il n'est plus supporté officiellement par Google pour la 5.0 gardera une grande communauté de développeurs qui porteront sans aucun doute la mise à jour sur ce téléphone ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 J'ai testé Jelly Bean sur mon Nexus S et pour un port de SDK c'est très fluide (plus que ICS...) j'attends une release officielle ou a partir des sources :) Bizarrement, je l'ai aussi essayer (le portage de XDA) et je l'ai trouvé moins fluide que ICS :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Jimmy- Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 Bonjour à tous ! Juste une petite question à propos de Jelly Bean : Est-ce que l'un d'entre vous sait s'il sera possible d'effectuer une sauvegarde complète de l'image du smaprtphone (Applications, sauvegardes des jeux, paramètres, sms, etc.), dans Google Drive par exemple, avant de faire un reset de l'appareil ? Histoire qu'on récupère tout une fois le téléphone remis à zéro... Sauf erreur, on peut sauvegarder quelques infos avec ICS (applications, paramètres) mais pas les sauvegardes, ni le cache des applications par exemple, et ça serait quand même très utile cette option non ? En tout cas perso c'est ma seule attente par rapport à Jelly Bean (avec une optimisation de la batterie), et c'est je pense un des gros avantages d'iOS aujourd'hui par rapport à Android... Merci d'avance à ceux qui ont l'info ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 Jimmy : Et le backup Nandroid ? ya pas mieux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjiwolff Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 Sur ICS : Root + sauvegarde avec Titanium Backup et ensuite installation de JB quand le root sort et restauration avec Titanium Backup ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Jimmy- Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 Ok merci pour vos retours... Mais j'aurais dû préciser "de manière native", "simple" (pour un novice comme moi) et surtout "sans root". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjiwolff Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 Je ne connais pas de moyens sans être root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Jimmy- Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 @Benjiwolff: Moi non plus... d'où ma question à propos de Jelly Bean ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 (modifié) Sans root, on va donc considérer que le phone ne sera pas bidouillé, il restera donc sous la Rom stock, et qu'il n'aura donc pas de raison de planter. Du coup, pas besoin de backup. Tu peux déjà sauvegarder une partie de tes données via ton compte Google. Contacts, Applications installées (sans leurs données), Photos (instant upload) SMS (sms backup +) Pour le reste, le mieux c'est la sauvegarde sur ton PC. Sinon, y'a ça : https://forum.frandroid.com/topic/91631-tuto-android-40-ice-cream-sandwich-est-capable-de-sauvegarder-et-restaurer-les-donnees-sans-les-permissions-root/ Modifié 2 juillet 2012 par RiderOnSuzuki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Jimmy- Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 Ok merci RiderOnSuzuki ! En gros y'aura rien de nouveau à ce niveau là avec Jelly Bean, mais j'essaierai le tuto en lien la prochaine fois (même si ça a pas l'air si simple que ça...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 Je n'ai rien vu de neuf de ce côté non. De toutes façons, j'ai tellement l'habitude de Titanium... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjiwolff Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 Ah oui j'avais pas pensé à cette éventualité ROS x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 6 juillet 2012 Share Posté(e) 6 juillet 2012 La mise a jour est arrivée ! Non je déconne...^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.